" Il nous faut peu de mots pour dire l'essentiel,
il nous faut tous les mots pour le rendre réel." Paul Eluard
C'est une relation de confiance avec le psychopraticien, permettant à chacun de s'exprimer vraiment, de se comprendre en profondeur, de prendre en charge l'ensemble de son vécu, afin d'épanouir ses rapports avec soi et autrui.
La Relation d'aide psychologique s'organise autour de concepts puissants, simples à intégrer, décisifs à vivre.
Elle répond à un besoin d'écoute et de compréhension, une demande de soutien et de changement, un désir de libération et d'épanouissement, ou une recherche de l'inconnu en soi.
Une attention et un dialogue naturels s'instaurent avec le Psychopraticien, mais soutenus par des techniques précises, à la fois douces et percutantes.
Cela se vit sans jugement et dans un rapport de confiance.
La Relation d'aide est aussi active en période tourmentée qu'en période stable.
Il s'agit de se comprendre mieux pour se sentir mieux, et d'aller vers la reconnaissance de sa vraie valeur et de ses meilleures capacités.
L'accompagnement au bien-être et le renforcement de la santé sont des portes donnant sur le bonheur. La Relation d'aide est une clé essentielle quand les portes sont fermées car elle favorise extraordinairement l'acceptation de soi et les prises de conscience.
Le Psychopraticien en Relation d'aide est en écoute active.
C'est un miroir vivant qui renvoie chaque personne à ses sources les plus profondes et les plus vivantes.
L'espace thérapeutique est un lieu unique de vérité, de clarification, d'évolution.
L'esprit et la confidentialité des échanges, l'expression qui surgit et l'émotion qu'on travaille, y sont des moments privilégiés :
CELA EST SANS EQUIVALENT DANS LA VIE COURANTE.